vendredi 24 mars 2017

Leif Vollebekk – Twin Solitude #leifvollebekk



Attention découverte. Je remercie d’ailleurs les inrocks d’avoir fait un article dessus pour me permettre de découvrir cet artiste canadien. Je vous préviens de suite, ça va être dur à trouver : un soundcloud et c’est presque tout. Pas disponible en streaming sur les sites habituels… Je cherche toujours un moyen de me procurer le vinyle d’ailleurs !
Twin Solitude est un album plutôt calme et nous emmène vers de belles balades, en douceur, en délicatesse. Dire que c’est du folk serait terriblement réducteur, il y a aussi des notes de pop avec piano (façon Tobias Jesso Jr), un peu de country et de l’americana (l’ombre de Neil Young) mais surtout de la soul, notamment grâce à la voix chaude et habitée de Leif. Ce mélange fait penser d’ailleurs à Jeff Buckley.
En tout cas, il y a de l’émotion et de l’authenticité.
La production n’est pas en reste même si elle n’est pas luxuriante, on a bien pris gare à ne pas en mettre trop, l’album reste épuré, pas trop chargé.

Bref, un album délicat et fin, sorti de nulle part et déjà très présent, à classer à côté d’Avi Buffalo, Tobias Jesso Jr, Max Jury, et pas loin du Dieu Elliott ; à découvrir absolument.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire