mardi 6 mars 2018

Stella Donnelly – Thrush Metal #stelladonnelly



Il ne faut pas se fier à la pochette. Par exemple le premier EP de Stella Donnelly. On y voit une gamine, version féminine de Mac deMarco manger des noodles en salopette et casquette Adidas bien datée. Pas très classe tout ça.
Quelle erreur.
La musique de Stella Donnelly est justement emplie de classe (naturelle) et de délicatesse (naturelle). Très mature tout en faisant très fraiche. Et ce n’est pas la production qui y est pour quelque chose, aucun effet. Juste une guitare, une voix, sans pathos, avec plutôt du soleil. Limite démo, très DIY.
En fait quand on y pense, ça ressemble à Mac deMarco version album, ça ne présente pas bien mais c’est sincère. La comparaison est d’ailleurs renforcée par une guitare légèrement déglinguée très laid-back.
Sincère c’est le mot, comme sur la géniale Mean To Me, une guitare, une voix (magnifique) et beaucoup de magie.
Comme sur Boys Will Be Boys, une ballade féministe magnifique qui prend la défense des victimes d'agressions sexuelles.

Les 6 titres de cet EP sont parfaits, de magnifiques balades mélodiques parfaitement écrites et interprétées dont le dénuement de production renforce la fragilité et la délicatesse. On a envie de s’asseoir à côté du feu dans un chalet ou sur la plage pour écouter Stella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire