“C’est l’heure de Flutes”
A chaque soirée que j’organise, les autres y ont droit, je ne peux pas ne pas passer Flute de Hot Chip et de déambuler sur le beat, bercé par la voix si particulière d’Alexis Taylor.
Après son comparse Joe Goddard l’année dernière c’est au tour d’Alexis Taylor de sortir son album solo. Sauf pour la chanson titre, Taylor s’écarte un peu de la formule d’Hot Chip en réduisant le tempo, en mettant moins de beat, en composant des balades douces et mélodieuses, juste légèrement électroniques.
Et c’est ce qui surprend à la première écoute, le calme et la délicatesse de l’album. Un album vaporeux comme du coton. Bien sûr il y a quelques titres qui dynamisent l’ensemble comme Oh Baby, très pop et plutôt de facture classique (comprendre avec peu d’électronique), ou la mid tempo (pas encore totalement sautillante) I Feel You. Et il y a Beautiful Things, qui lorgne clairement vers des titres Hot Chip comme Flutes ou I Need You Now. Un morceau de bravoure avec un beat tribal, une basse juste énorme et un piano eurodance en mode mineur qui vient faire son apparition donnant au tout de faux airs d’Initials BB. Le tout entrainé par la voix désabusée d’Alexis Taylor. Un grand morceau !
Chose amusante le vinyle comprend 3 titres en plus, positionnés sur une face du deuxième vinyle. Des titres dans la même lignée que l’album, doux et vaporeux, quelque peu déstructurés, il est toujours très dur de savoir si on est dans un refrain, un couplet ou quoique ce soit d’autre.
Au final cet album est hyper intéressant et particulièrement sensoriel, très doux, limite désabusé par moment, plus pop et même plus dancefloor à d’autre moment, expérimental tout en restant super accessible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire