Après 4 ans de pause, Spoon repointe son nez dans les bacs et n’y va pas par le dos de la cuillère. Blague… Donc Spoon revient, un peu plus pop, mais toujours un peu rock. Car derrière une structure plutôt pop, de belles mélodies, la voix reste plutôt rock, on y trouve pas mal de distorsion low-fi très garage (Knock, Knock, Knock), une batterie bien glam et dégoulinante sur certains titres. Mais on y trouve aussi de la guitare sèche et du glokenspiel (plutôt pop tout ça) comme sur Do You ou un clavier sympa sur Inside Out ou New York Kiss ainsi que des inserts soul comme I Just Don’ Understand.
Le disque sonne aussi très Stones, mais les Stones de Sticky Fingers, comme sur Rent I Pay, They Want My Soul et surtout sur la fin Let Me Be Mine et sa guitare qui fait irrésistiblement penser à Brown Sugar.
Et c’est justement cet équilibre entre rock et pop qui fait qu’on a affaire à un disque de bonne facture. Je retiens surtout le single Do You, Inside Out pour le coté pop, la soul de I Just Don’t Understand, Outlier et son clavier rock 80’s plutôt intéressant et New York Kiss avec son clavier et sa rythmique sympathique.
Visiblement Spoon a décidé de suivre la voix des Blacks Keys et des Arctic Monkeys en proposant du rock teinté de pop et de soul, bien leur prend !
Ce n’est quand même pas le disque de l’année, mais c’est plutôt sympa, ça mérite donc une oreille attentive !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire