jeudi 14 avril 2016

Get Well Soon – Love #getwellsoon


Voix grave, un peu détachée, un grain mélancolique et surtout une production minutieuse et luxuriante. Voilà comment caractériser Get Well Soon et son dernier album. Vous allez me dire, ce n’est pas un peu pareil que la dernière critique, Tindersticks ? Oui et non, ici on est beaucoup plus pop, moins aventureux, c’est beau mais on reste en terrain connu, un peu de Radiohead période OK computer, comme le prouve It’s a Tender Maze, faisant tellement penser à No Surprises ou I’m Painting Money (avec une bonne dose de cordes en plus), un peu de The National pour la voix, du Death Cab For Cuty pour les structures. Et on rajoute par-dessus une bonne dose de cordes plus classiques que cheesy.

Et ce qui est nouveau c’est que ça nous vient d’Allemagne. De la pop allemande donc, ça nous change de l’exportation traditionnelle des allemands : Techno minimaliste et Hard rock chanté en Allemand (Rammstein quoi).

Ici c’est délicat, produit, mais pas pour autant triste. Même si It’s a Tender Maze, le premier titre, ou It’s an Airlift sont plutôt mélancoliques le reste est plus enjoué avec de très bonnes minutes pop comme Young Counts Falls For Nurse, It’s Love ou Marienbad. Et il y a aussi l’ovni It’s A Catalogue avec changement de voix pour un falsetto et un style néo-psychédélique comme Jacco Gardner and co.

Les amoureux de la pop classique s’y retrouveront, même s’il faut reconnaitre que l’album est d’accès assez austère et sobre, allemand quoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire