jeudi 16 janvier 2014

Kakkmaddafakka – Six Month Is A Long Time



Kakkmaddafakka… C’est un nom de volcan islandais? Perdu, c’est un groupe de pop musique Norvégien ! Enfin c’est quand même un nom compliqué ! Ils auraient pu trouver plus facile. Mais je vous rassure, ils chantent en anglais. Après effectivement une fois qu’on a le nom on ne tombe pas sur trop de sujet différents sur google (il suffit même d'écrire kakk…) !


Non contents de détenir le record du groupe qui a le plus grand nombre de k dans son nom (et demi-finaliste pour le nombre de A), ces norvégiens nous proposent une pop bien sympathique. De la sunshine pop même, à croire que c’est la spécialité nordique après les suédois de The Royal Concept et les finlandais de Satellites Stories.
De belles mélodies faciles à retenir, un piano très présent et rythmé, une guitare rythmique phoenixienne, des relent de reggae pour rendre le tout dansant au diable, des beaux chœurs, une basse en place, tout est là et tout est plutôt bien fait. On se retrouve avec une pop très fraiche. Ça sautille dans un style très Vampire Weekend (Bill Clinton (drôle mais pas mémorable), Young (bien mieux), Someone New, No Song), des fois un style proche de Sublime façon Santeria (Female Dyslexic), ça groove et c’est pop, très Leisure Society aussi et donc ça part un peu reggae par moment (Gangsta No More). On flirt des fois le mauvais gout et la diffusion dans les Intermarchés (Gisèle est demandé au rayon triperie). L'album est plutôt bien produit par Erlend Oye (avec un O barré), déjà responsable d'une chanson en italien( va comprendre) plutôt sympa : la Prima Estate qui a fait un peu le buzz en milieu d'année. Le clip étant barré je vous le propose de suite :



Une très bonne surprise qui éclaire cet hiver en beauté, et dire que ça vient de Norvège…Le problème c’est qu’il va falloir retenir le nom de ce groupe, car on risque de nous demander souvent, « c’est quoi ce qui passe ? ». Après c’est toujours plus facile à pronocer qu’à écrire !




Et en cadeau le clip de Forever Alone, gros craquage à base de norvégiennes bien roulées qui s'arrose de champagne, euh de mousseux tout en faisant du pédalo au bord d'un lac. En Norvège ont a pas les moyens mais on a des bombas...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire