On les attendait les Niçois de Griefjoy depuis la sortie de leur super album à la rentrée dernière, et quelle ne fut pas notre surprise de voir qu’ils venaient jouer à domicile en plus, au Saint des Seins, juste en bas de chez nous ! On laisse le petit à une baby-sitter et direction le bar où même s’il y a concert, il y a happy hour jusqu’à 22h, la pinte à 2.50 pendant un concert, qui dit mieux ? La première partie est réalisée par Méhari, un groupe d’electro pop genre Château Marmont composé de 3 personnes, qui n’ont pas vraiment des looks de rockstars ! Le chanteur ressemble furieusement à Michalak et aurait plus sa place dans le bar d’à côté à conter ses exploits de mêlée le col relevé et une photocopine sous le bras. Mais que néni, il ne faut pas se fier aux apparences ! Ils font le taf, et plutôt bien ! Pas encore assez de chansons pour tenir sur la longueur mais une bonne première partie malheureusement entachée par un réglage approximatif sur les 2 premiers titres, ça donne envie d’essayer de trouver leur EP.
Bref on se met bien dans l’ambiance, on enchaine les picons bières et la salle se remplie. Pas trop quand même. Bizarre, étant archi fan de Griefjoy je m’étais imaginé que ça allait être complet. Du coup on se place au premier rang. Le groupe arrive et commence direct par Kids Turn Around, et ça envoie grave. Le son est parfait (on craignait un peu au vu du premier groupe), le groupe en place et ça bouge bien. On le savait déjà les chansons sont tops et un peu bipolaires, passant d’un piano voix très sensible à de la grosse électro, et le tout sans boucle !
Le set est vraiment intense, un peu intime grâce à la promiscuité des lieux, et visiblement ça leur plait bien de jouer dans un petit lieu comme celui-là. Evidement tout l’album y passe plus une chanson bonus vraiment très sympa et c’est au bout de 1h30 de musique que le concert prend fin.
On a sauté, on a dansé, on a été bercé par une voix vraiment maitrisé et des mélodies accrocheuses, on a été surpris par autant de maitrise. Bref un énorme concert intimiste. On a plus qu’apprécié. On est allé discuter à la fin du concert avec le guitariste et le bassiste qui vendait les goodies dans un coin de la scène, ils était très sympa et été vraiment content de leur prestation. Il y avait de quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire