Donc jeudi dernier j’ai découvert Concorde, en concert mais aussi en album. Ma préférence va pour les albums, je n’y peux rien, j’aime bien l’électro pop subtile.
Donc voilà de quoi il est question. La voie a été ouverte par Phoenix ou M83 et plein de groupe français refusant le The se sont engouffrés la dedans : Pégase, Juveniles, Griefjoy, Saint Michel, Coming Soon, Cascadeur, Château Marmont, Kid Wise et maintenant Concorde. Et ce n’est pas pour nous déplaire d’autant que tous ces groupes se débrouillent plus que bien dans ce domaine.
Summer House :
Commençons par Summer House, dans un style assez proche de Saint Michel par moment, très bon album, plutôt doux et lumineux. Bref un album qui appelle l’été et le soleil ! Tout l’album est plaisant, on ne note aucune chanson dénotant avec le reste.
Pour vous faire une idée
Floating There EP :
Mais depuis Concorde a sorti un EP : Floating There. Plus électro, un peu plus sombre, laissant une place plus grande au clavier, façon MGMT sur Take Time, plus aérien sur Floating There, plus dense sur Son, plus cold wave et inquietant sur Feeling. Bref 4 bons tubes qui étoffe un peu le répertoire de Concorde, un peu d’ombre ne fait pas de mal ! À écouter d’urgence. Les remixes sont un peu plus dispendable quand même, mais c’est maintenant la norme, quand on sort un EP on en fout une tartine en remix en tout genre pourt augmenter le nombre de titres artificiellement. Bref…
Pour confirmer l'idée
Donc voilà pour Concorde, une très bonne surprise, de très bons titres, ça fait plaisir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire