Pour ceux qui ne connaissent pas, The New Pornographers est ce qu’on appelle un « supergroupe », un groupe composé de gens venant d’autres groupes. Ils sont mêmes canadiens, c’est dire. Le leader n’est autre qu’A.C. Newman que vous connaissez peut être, on ne sait jamais. Dans tous les cas, voici le 6ème album du groupe. Pas d’innovations importantes ni de changements de direction : on est ici en présence de Power pop classique, dans un style proche de Brendan Brenson par exemple. La production est plutôt pas mal, mélange de genre : harmonica et claviers aux sonorités Daft Punk, bref un peu de modernité dans tout ça.
C’est dès fois très bublegum pop, comme les ba-ba-ba-bo de Brill Bruisers, c’est acidulé, des fois plus rock, comme War On The East Coast plus urgente (plutôt sympa), ou comme Backstairs ou plus pop comme You Tell Me Where (très bon titre).
Globalement ce n’est pas tout à fait le style que j’affectionne le plus, mais bon il y a de bonnes choses et on peut dire que ça remonte le moral : c’est de la feel good musique en somme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire