mardi 1 avril 2014

Todd Terje – It’s Album Time



Alors qu’est ce que c’est que c’est OVNI ? Todd Terje d’ailleurs qui c’est ? Et bien c’est un producteur Scandinave, qui s’illustre auprès de Franz Ferdinand ou d’autres. Et donc voici son premier album solo.

Autant le dire tout de suite, ça risque de ne pas plaire à tout le monde, loin de là ! C’est principalement instrumental, mais sans instruments, c’est cheap, loufoque, des fois très (Svensk Sas), ça balance entre de l’électro classique, de l’italian disco estampillée Moroder, des sons syntache (le synté qui tache) très 80’s voir 70’s, de la bossa d’ascenseur, des génériques de série, un petit côté message à caractère informatif, le générique de Champs Elysée (avec Michel Druker), de la house, Daft Punk, version Homework comme Random Access Memories, le Gorillaz du dernier Album, Nile Rodger (Delorean Dynamite) ou Kavinsky . Bref c’est tout ça et c’est un sacré bordel !

Il y a des trouvailles de folies là-dedans, c’est drôle, sympa, il ne manque souvent qu’une chose : les paroles…

On a quand même un peu l’impression que l’ami Todd nous propose un catalogue de son savoir-faire pour les groupes qui cherchent un producteur. Mais le savoir-faire est là, c’est rigolo en tout cas, je ne sais pas si ça restera dans les mémoires mais c’est assez plaisant en fait ! Pour conclure c’est un peu comme-ci la croisière s’amuse rencontrait K2000, « Kit va chercher Isaac pour me commander un Piña Colada frappée ! »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire