mercredi 9 avril 2014

Coming Soon – Tiger Meets Lion



La déferlante (électro) pop française continue avec Coming Soon. Après un EP remarqué et une reprise de Rhianna pour prouver leurs nouvelles intentions pop (avant Coming Soon donnait dans la folk), voici l’album qui confirme le tout. Et on peut dire que c’est plutôt sympa, même bien mieux que l’EP selon moi ! 
A la manière de Jil Is Lucky, Coming Soon se met au clavier, s’adonne à un coté 80’s assumé et dans l’air du temps, une production bien léché, normal quand on fait appelle au producteur d’Arcade Fire, et un coté léger bien sympa. On connaissait déjà Vernillon Sands, on la retrouve en version étendue avec ajout de vocodeur dans le plus pur style Daft Punk. Ça ne rajoute pas grand-chose, tout comme sur LWL, pas si bien que ça à cause de ce traitement.

Summer Bands et son coté Platters appelle l’été ; Radio Broke est aussi très sympa avec son duo ; The Night Stephanie Died est énorme avec son clavier so 80’s ; Lookaway dans un style proche se défend. Et quand on parle de coté 80’s assumé on pense tout de suite au saxo façon bande son de l’Arme Fatale, et bien il est là sur Santa Monica, classique au début, très jazzy par la suite, très très bonne chanson au demeurant.

Bref un album plutôt sympathique, frais comme le printemps, ça ne bouleverse pas tout, mais c’est plutôt intéressant. Je vous le conseille, bien sûr il faut aimer les claviers !

L'album en écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire