Perdu ! Ce n’est pas du reggae, Jamaica est un groupe Français, parisien même. Vous connaissez surement leur premier single I Think I Like You 2, sorti il y a un petit moment. Et bien les voilà avec un nouvel album. Leur style a peu changé : 80’s à souhait, mais maintenant c’est plus dans l’air du temps qu’en 2010. Nappes de clavier, saillis de guitare à la Van Halen, batterie synthétique, piano obsédant, une légèreté assumée, tout y est. C’est toujours pop rock, toujours sautillant, ça fantasme toujours sur une Californie 80’s, post Beach Boys. Ça sent le soleil, les nuques longues à la Martin Riggs, les choucroutes, les Porsche 356 cabriolet, les looks improbables à la prince de Bel Air, bref ça me parle ! On se voit bien écouter l’album à fond le long de Sunset Boulevard au coucher du soleil. Jusque dans la pochette on retrouve cet esprit très Californien et 80’s, avec la rangé d’ampli, le piper Navajo sur un terrain du désert de Mojave. Ça rappelle aussi un peu la pochette d’Ummagumma de Pink Floyd, mais là il n’y a pas de rapport !
L’album est globalement bon, très bien produit (producteur de Daft Punk et Phoenix, excusez du peu), rythmé. On y trouve un coté Rock FM, pas péjoratif pour autant, c’est assumé, l’idée est surement de proposer une musique d’autoradio, à écouter les fenêtres ouvertes l’été, ça tombe bien, il parait qu’il arrive. On peut regretter un chant un peu monotone. Le mot est peut être mal choisi, disons que toutes les chansons sont à peut prêt chantés de la même façon.
En plus du single Two On Two, on peut s’attendre à voir Same Smile squatter les ondes, pour moi la chanson la plus intéressante de l’album. Goodbye Friday, Hello Again, Ferris Wheeler et son solo si typé s’en tire pas mal du tout. Il reste le cas de Turbo, plus dure, mais je suis sûr qu’il y en a qui aimeront !
Bref c’est agréable, rythmé, un peu inoffensif mais ça fait du bien parfois ! Si vous avez aimé le premier album, le coté rétro, le coté décontracté, pas prise de tête, foncez les yeux fermés, c’est plutôt un bon album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire