Je n’avais pas été très inspiré par le précédent album du canadien, peut être une mauvaise date de sortie? Je ne sais pas…. Toujours est-il qu’un nouvel album sort.
L’attaque de la très courte Salad Days qui ouvre l’album est plutôt catchy, c’est sympa, ensoleillé, ça parait facile, plongeons-nous là-dedans !
Cette album c’est un peu comme du Real Estate (ça y ressemble énormement, Go Easy par exemple), c’est doux, ensoleillé, facile mais ça n’a pas réinventé la roue. La guitare sonne incroyablement bien, la voix a ce qu’il faut de reverb, le reste de l’instrumentation est assez en retrait pour faire ressortir justement ces 2 solistes. Let Her Go semble être le single mais c’est loin d’être ma préférée, Blue Boy, Salad Days ou Chamber Of Reflexion me bottent beaucoup plus.
Mais là ou Mathiew Mondaline reste académique, Mac DeMarco est un peu plus loufoque, sur de belles mélodies viennent trainer quelques bizarreries, les claviers de Chamber of Reflexion (très Beach House en fait et pour ma part la meilleur chanson de l’album), la voix chancelante de Salad Days (très Jonathan Richman ?), la rythmique des fois plus compliquée. Bref il y a un petit quelque chose en plus assez plaisant, et ce semble être une certaine nonchalance, comme si tout sortait facilement. La classe crâneuse en somme.
Qu’importe tout le blabla, cet album est bien plaisant et tombe à point nommé ! Il va accompagner parfaitement les apéros en terrasses, les allumages de barbecue un verre de rosé à la main, les débuts de parties de pétanques, car oui on est au printemps, on a changé d’heure et l’été arrive !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire