mardi 20 février 2018

Hollie Cook – Vessel Of Love #holliecook


Même si Hollie Cook est anglaise et fille du batteur des Sex Pistols, c’est vers la Jamaïque des années 70 qu’elle nous emmène. De façon douce avec du reggae dans le plus pur style lovers rock, donc teinté de soul, tout en douceur. Alors évidemment on retrouve quelques effets modernes dans la production sans compter ses petites incartades légèrement dub façon Scientist. Malgré tout, le résultat est étonnamment pop. Là où c’est moins étonnant c’est que le résultat est solaire et fait un bien fou avec la météo actuelle. On ferme les yeux et on attend le verre de Pina Colada sur la plage... Je me perds…
Bon évidemment, les allergiques au reggae risquent d’avoir du mal, c’est sûr. Il y a des cuivres, un couple basse batterie très en avant rappelant les grandes heures de Sly and Robbie, des bidouillages dubs (dans un style très extended version des productions 70’s) et bien sûr du riddim à la pelle.

 Moi, comme j’aime beaucoup le reggae, évidemment, je ne peux qu’acquiescer, d’autant que ce n’est vraiment pas tous les jours qu’on trouve une bonne sortie reggae !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire