jeudi 31 janvier 2019

The Good, the Bad and the Queen – Merrie Land #thegoodthebadandthequeen #damonalbarn




On peut dire que Damon Albarn a la bougeotte, le dernier Gorillaz pas encore digéré qu’arrive un nouvel album, cette fois de son super groupe The Good The Bad and The Queen. Ce groupe est fait pour moi : Damon Albarn bien sûr, mais aussi Paul Simonon, le bassiste des Clash et sa touche reggae dub, Tony Allen, le batteur afrobeat mythique de Fela Kuti et Simon Tong de the Verve. Et pourtant j’étais totalement passé à côté du premier album produit par Danger Mouse. Incroyable ! Je vous assure j’ai rattrapé mon retard ! Et donc ce nouvel opus ? Et bien il est bon ! Ce ne sera pas une surprise vu le casting, grossi par Monsieur Tony Visconti à la production, excusez du peu ! Que ce soit la magnifique Gun To The Head, reggae à tendance Beatles notamment grâce à la flute à bec très Fool on the Hill, Ou la très Specials (et pas spéciale) The Great Fire, la magnifique conclusion The Poison Tree et ses steel drums (géniale à pleurer), la sublime ballade Ribbons. Que ce soit les titres moins évidents, comme la bizarre Nineteen Seventeen ou la chanson titre. Dans tous les cas, le tout sent la Grande Bretagne à plein nez. En plus, même si ce n’est pas explicite, le thème principal reste le Brexit (de l’aveu des protagonistes). 



So British, so classy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire