mercredi 13 mars 2013

Chronique de concert Two Door Cinema Club et Dog Is Dead



On les attendait depuis longtemps, ils sont enfin passés à Toulouse.

Donc ce lundi, direction le Bikini pour Two Door Cinema Club. Concert complet mais pas trop serré, 2 premières parties. On arrive tard et donc on loupe la première.

Après une bière commence la 2ème première partie, plutôt de luxe : Dog Is Dead.



Je ne connaissais pas trop, à part une chanson dans le dernier disque des inrocks.
Et bien c’est vraiment super sympa, bien carré, bien pop, formation classique : basse, batterie, 2 guitares (dont une Rickenbacker qui sonnait méchamment bien), clavier et chacun avec un micro. Car oui il y a des cœurs, ou plutôt des harmonies vocales, et c’est vraiment bien fait.
C’est une très bon surprise, ça sonne très très bien (mention spéciale pour Do The Right Thing, Teenage Daughter et Glockenspiel Song), le chanteur chante bien, ça s’énerve quand il faut, c’est bien callé, ça sonne un peu Nada Surf de High/Low, Death Cab, TDCC et même Vampire Weekend pour le coté rythmique, vraiment un très bon moment. Le set passe vite (une dizaine de chansons) et c’est vraiment une bonne mise en jambe pour TDCC.

L’entracte arrive, et là grosse surprise : en attendant TDCC ils nous passent du bon son Eurodance année 90… Tout le monde y passe : Corona, Hadaway, Masterboy et compagnie, et paradoxalement l’ambiance est là.



Et Two Door entre sur scène, un verre de rouge à la main, visiblement contents d’être en France. Gros moyen pour les lumières : de grands bandeaux de LEDs derrière la scène, des projecteurs tournoyants, de la fumée et même des gros ballons qui tombent du ciel en milieu de spectacle. Ya pas à dire ça envoie. Le son n’est pas en reste et la setlist est quasi exhaustive : seul Cigarette In Theater n’est pas joué du premier album (dommage je l’aime bien, je l’aurais bien échangé contre Do You Want It All par exemple). Ils ont joué aussi Costume Party qui n’est pas sur album mais que j’avais déjà trouvé en bonus track.
Les versions sont un peu différentes, souvent un peu plus mélancolique dans la voix, tout en gardant le coté pêchu, surtout grâce au batteur qui doit perdre 10L de sueur par concert ! Le son est pas mal, peut-être un peu fort mais bien balancé, la basse bien présente, les chœurs sympas, la voix d’Alex Trimble est toujours si caractéristique, l’ambiance est bonne, la salle de tous âges et ça chante pas mal. Le spectacle vraiment super carré, le tout renforcé par le lightshow.


Bon bref c’était sympa et ça m’a permis de connaitre Dog Is Dead, bonne découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire