vendredi 28 février 2014

Motorama live au Connexion 20 février 2014




1 an et 1 jour après leur premier passage, revoilà Motorama live à Toulouse au Connexion. Le bouche à oreille après un premier concert parfait ou bien la notoriété grandissante des russes a fait venir plus de personne dans la petite salle Toulousaine. Ce n’est pas complet mais on doit vraiment ne pas en être loin.
La première partie est française, elle s’appelle Garciaphone, et c’est très bien ! Un petit mélange de Nada Surf et Death Cab For Cutie pour le rendu et les influences. Ils sont 3, une guitare acoustique (électro acoustique plutôt), une batterie et une basse ou guitare électrique suivant les titres. Ce qui est remarquable c’est le chanteur : il chante très bien, et sans forcer, ça parait naturel. Les chœurs sont bons et les compositions sympa. Bref une bonne surprise, on a acheté leur vinyle (dédicacé) à la sortie. Après une pause pas trop longue (moins d’une bière), Motorama arrive sur scène, toujours aussi avare de discours, mais bon ils parlent vraiment très mal anglais et le russe est moyennement compris dans la ville rose... ça commence fort, c’est très pros, comme la dernière fois. Je ne vais pas vous refaire le descriptif du concert car il est assez semblable du dernier : beaucoup d’énergie, pas de chœurs, concert vraiment sympa ! Les différences ne viennent pas des chansons mais plutôt de leur façon plus à l’aise de les jouer, c’est beaucoup plus carré, pro. En bref, et surtout pour 10 euros, on en a pour son argent, 2h sans pause avec rappel.

A noté : leur stand s’est étoffé et on a pu acheter le vinyle (dédicacé) de Alps, leur premier album. Et je vous le conseille, il est vraiment très bien, et il est différent de Calendar, plus calme, avec plus de clavier, mais toujours avec cette voix caverneuse avec écho et cette guitare aigue. Promis je vous ferai une petite chronique prochainement !

2 commentaires:

  1. Mince, c'est franchement bien Garciaphone !
    Tornadoes est franchement super https://soundcloud.com/garciaphone/tornadoes

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai d'ailleurs fait un article sur l'album plus haut

    RépondreSupprimer