mardi 4 mars 2014

Oh My ! – Slow Moves


Encore des nordistes copieurs, et encore dans le mille… Et oui nos amis scandinaves sont rapidement devenus les spécialistes de la falsification qui passe nickel : The Royal Concept, Satellites Stories, Kakkmadafakka, et maintenant Oh My ! Là ce n’est pas Phoenix ou Two Door Cinema Club qui est en ligne de mire, mais les Strokes et les Kooks (qui ont d'ailleurs eux même commencé en faisant des reprise des Strokes).
On ne peut parler de copier/coler mais d’une forte inspiration : la façon de chanter, de faire trainer les fins de mots, le vocodeur, l’instrumentation, la structure des morceaux semblent venir de la bande à Julian. Ce n’est pas vrai sur tout l’album (on peut y entendre une guitare sèche, c'est dire) mais quand même : écoutez Scary Conversation, ça ne ressemble pas à Someday par hasard ? et People ?
Mais après tout, c’est bien fait, les mélodies sont accrocheuses, l’album s’écoute tout seul et on n’a qu’une envie, le remettre une fois fini ! Pas original peut-être, mais très sympathique. Comme quoi pas besoin d’être original pour créer la surprise.
Bien entendu je vous le conseille, surtout si vous aimez Is This It. Après si vous n’aimez pas, je ne peux plus rien pour vous…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire