jeudi 9 octobre 2014

Caribou – Our Love #caribou



Alors bon, peut être honte à moi, mais je ne connais pas Caribou. Pas la bête, mais l’artiste – canadien, en accord avec le nom - derrière le cervidé. Bref, j’ai entendu à la radio le premier single de cet album : Can’t Do Without You. Et oui c’était plutôt sympa. On ne peut pas arguer la variété des paroles mais la montée bien trippante et la production étaient top. Alors que nous révèle donc cet album ?

Et bien je suis plutôt mitigé, c’est plutôt pop et dance/électro à la fois, un peu à la manière d’Hot Chip me direz-vous. Oui mais pas tout le temps. C’est assez mou, comme Silver (même si elle repart bien à la fin), Our Love ou Mars (expérimentale et finalement chiante). C’est un peu lounge ou ambiance comme All I Ever Need. C’est des fois trop commercial : Second Change me sort un peu par les trous de nez. Bon évidement il reste de bons titres dans tout ça : le radiogénique Can’t Do Without You, la dansante (et très 90’s) Julia Brightly, Back Home, parfaite, avec ce côté très pop et ses claviers 80’s qui débarquent et Your Love Will Set You Free beaucoup plus Hot Chip pour le coup. Pour les autres chansons de l’album ça me touche beaucoup moins.

Du coup je suis allé écouter Swan le précédent album de Caribou, c’est sympa aussi et ça mérite que je m’y penche plus !


1 commentaire:

  1. Swim, plutôt, le précédent album. Si tu ne connais pas Caribou, oublie cette bouse qu'il vient de pondre, il y a bien mieux à voir du côté de Swim (toujours dans une veine electronica-dansante) ou encore avant Andorra (plus pop).

    RépondreSupprimer