jeudi 15 novembre 2018

Jungle – For Ever #jungle


J’avais trouvé très intéressant le premier album de Jungle surtout dans les chansons minimalistes comme Platoon ou surtout Drops, ou on ressentait la house derrière l’emballage soul/RnB mais sans trop en faire. Tout dans la retenue à la manière de the XX. Les autres titres plus connus comme Easy Earning bien qu’objectivement bon ne m’avaient moins touché. C’est un peu mon sentiment global de ce nouvel album : c’est bien fait, mais ça ne me transcende pas. La production est un peu plus ample, on se rapproche de Justice sur l’intention, surtout au début comme sur la très dansante Heavy, California qui doit sacrément envoyer en soirée (et je ne parle pas d’en live !). Bien qu’il y ait des moments plus fins, un peu de clavier eighties tendance Metronomy sur Casio, de la soul façon Gnarls Barkley sur Happy Man et des chansons mid tempo plus intéressantes comme Cherry, il me reste quand même un sentiment de trop produit qui m’embête un peu. 

Peut-être que si je n’avais pas autant écouté Drops, je ne m’en serais pas rendu compte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire