jeudi 15 novembre 2018

Parcels – Parcels #parcels




On peut dire que je l’aurais attendu cet album. J’ai tout de suite été emballé par Parcels, par son EP Hideout, par Overnight et sa colab avec Daft Punk. L’album est là, ce n’est pas vraiment une surprise pour la plupart des titres, mais plutôt une confirmation. Le style électro funky cher au duo casqué du dernier album Random Access Memory est bien représenté, on avait d’ailleurs déjà eu un aperçu avec Lightenup (qui se retrouve augmenté de Comedown, 2 chansons qui se suivent et partagent la même instru) et Tieduprightnow sorties en éclaireur. On peut même dire que l’album (presque) entier est dans ce style : basse très présente, cocotte nielsrogersienne, électro discrète, pedale wah wah, synthé vintage. Mais ce qui diffère c’est les voix, non trafiquées, des harmonies vocales très belles et légèrement sixties, disons beach boysiennes. Et c’est sur ce point précis que Parcels tire admirablement bien son épingle du jeu et propose quelque chose de plutôt charmant, doux. Pour exemple les 2 magnifiques balades, sans cocotte, sans artifice que sont Bemyself (regardez la version a capella ou presque sur Arte.tv) et surtout Yourfault, belle à pleurer.
En tout cas Parcels ne se refuse rien, titres enchainés sur la même rythmique entêtante (Comedown puis Lightenup), flutiau (Lightenup), balade (Yourfault et Bemyself), divagation électro-prog hors format pop (Everyday), boite à rythme minimaliste limite strokes (Tape), intro de 2 minutes (IknowhowIfeel tellement Random Access Memory), titre de conclusion pour les Credits, pour un premier album c’est couillu. 

Parcels confirme la direction prise depuis Overnight avec un coté plus électro disco funk et des titres ultra catchy mais ils laissent aussi entrevoir la suite en proposant de belles balades, moins dansante. 

Le seul défaut de l’album ? D’être sorti après les vacances, même si pour ma part Tieduprightnow a tourné tout l’été ! 

Il parait que ça envoie en concert, je les vois vendredi, je vous dirai !







et en bonus, la version a capela de bemyself




Et une reprise funky d'Every Night de Paul McCartney, parce qu'ils ont du goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire