vendredi 25 novembre 2022

Two Door Cinema Club – Keep One Smiling @TDCC



2022, c’est l’année du grand retour pour bon nombre de pilier pop rock : Metronomy, Arctic Monkeys, Phoenix, Arcade fire, Death Cab, Hot Chip, et même Two Door Cinema Club.

Après un précédent album vraiment pas top (de mon point de vue), j’avais un peu peur… Enfin disons que je n’avais même plus d’attentes.
Et bien au final, sans être désastreux, ils souffrent un peu trop de la concurrence. Comparé à ce que sort Phoenix (pour ne citer qu'eux), on n’est pas dans la même division…
A qui la faute? Aux mélodies? Pas trop, c'est plutôt bien écrit, les mélodies sont dans assez sympas. Le problème vient plutôt de la production très clinquante, trop propre sur elle. Et c’est là que le bât blesse, malgré l’envie de danser, les rythmiques solaires et le coté feelgood, on s’ennuie un peu par moment. C’est un peu trop sucré, et trop monotone, pas assez rock en somme. 
Ce qui est paradoxale c’est que prises à part dans des playlists, les (meilleurs) titres marchent plutôt bien. Lucky est même un sacré bon tube qu’on croirait échappé d’un de leurs premiers albums. Mais si on les écoute à la suite, on n’est pas très loin de l’indigestion… Franchement l’enchainement High / Wonderful Life n’est pas digne de figurer sur un album...

Alors si vous n’êtes pas diabétique, vous pouvez vous lancer dans l’écoute de l’album en entier, sinon il suffit d’isoler Lucky, Everybody’s cool ou Millionaire dans une playlist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire