vendredi 15 avril 2016

Moderat –III #moderat



On peut dire que Bad Kingdom et Last Time du précédent album de Moderat m’ont pas mal séduit. 2 ans après leur découverte, elles font toujours partie de mes playlists et je n’arrive pas à m’en lasser. 

C’est quoi la recette Moderat ?

De l’électro pure et dure, mais avec une structure pop et du chant, surtout dans ce troisième album, peut être encore plus accessible, et c’est tant mieux. C’est électro mais pas spécialement dansant, plus vers du The XX (mais en mieux, avis personnel !).

Quasiment la totalité des titres de cet album sont chantés, on y trouve de très très bons titres plutôt accessibles comme le single Reminder ou bien Ghostmother, la planante Ethereal avec une deuxième partie plus trippante, the Fool et Eating Hooks qui ouvre l’album. On y trouve aussi des choses plus électro comme Running, énergique avec sa rythmique atypique ou Animal Trails, instrumentale aux percussions binaires et martiales.

L’album s’écoute comme un trip, de préférence fort et tardivement histoire de se faire transporter. Les nappes et les titres s’enchainent, nous transportant dans un monde urbain, sombre, froid et beau. Berlin peut être ? J’y vois plutôt des idées d’Hong Kong ou Shanghai la nuit.

Bref un très bon disque, pour ceux qui aiment l’électro bien sûr !

Ils sont en mai à Toulouse au Bikini, je suis assez tenté de voir ce que ça peut donner en live.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire