mercredi 6 septembre 2017

Dent May – Across The Multiverse #dentmay


J’avais vraiment plus qu’adoré Warm Blanket, le précèdent album de Dent May, sorte d’album de Beach Boys synthétique et lowfi, pour ne pas dire kitsch. Le genre d’album bourré de titres qui fait plaisir d’entendre quand ça passe dans la playlist. 4 ans après voici son successeur, la voix est toujours très Brian Wilson, les intonations, les intentions. Les arrangements sont dans la même veine quoique beaucoup plus produits, grandioses et moins synthétiques (un peu plus de moyens ?). En proposant quelque chose de plus produit les chansons perdent parfois un peu de leur fragilité et de leur charme, mais la composition est toujours là, et on ne peut que saluer cet album solaire qui fait du bien. La sophistication de la production renvoie directement à Burt Bacharach, d’autant que Dent May n’est pas avare de miel !
N’ayez crainte, il reste encore pas mal de folie, comme en témoignent les synthés un peu kitsch de Across The Multiverse (d’ailleurs géniale) ou l’arrivée funky, le vocoder et les bips bips électroniques de Face Down In The Gutter Of Your Love (un joyeux bordel vivifiant). Ça sent la Californie, Beverly Hills bien sûr, comme le laisse sous-entendre la bien-nommée 90210, on y trouve un peu de mélancolie que l’on noie dans un Américano en essayant de ne pas tacher le pantalon patte d’eph de son smoking blanc.
Pour conclure un très bon album, maintenant il nous reste à espérer 2 choses : que Dent May passe nous voir un de ces 4 pour un concert (surement déjanté) et n’attende pas 4 ans pour un nouvel album !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire