mardi 19 septembre 2017

Polo & Pan – Caravelle #polo&pan



 Si on faisait une petite pause tout en légèreté ? Avec de la caipirinha, ou plutôt un cocktail de la musique brésilienne, des percussions chaleureuses du monde entier et une boite à rythme vintage des plus glaçantes pour frapper le tout? Et si carrément on chantait en français et on faisait rentrer quelques beats house ?

Caravelle c’est tout ça, c’est attachant, légèrement addictif, sucrée, joyeux, mélancolique ce qu’il faut, et très désuet. Bref, on n’a pas honte d’inviter Bernard Lavilliers à une soirée hype parisienne.

Bon d’accord on est en septembre, c’est un peu tard, mais il y aura peut-être un été indien. En plus, égoïste que je suis, j’ai écouté l’album tout l’été en vacances, j’ai même réussi à en intercaler quelques titres dans des playlists de soirées. Parlons des titres, il y a bien sûr Canopée, que vous avez du entendre sur toutes les radios (ma préféré malgré tout), ou Cœurs Croisés qui lorgne vers du reggae blanc à la Bernard Lavilliers justement (Mélodie, tempo, harmonie ?), il y a Naña avec ses cœurs qu’on prendrait pour tahitiens, Zoom Zoom brésilien jusqu’au bout du string, il y a Plage Isolée (Soleil Levant) qui booste un peu la chanson française, il y a l’enfantine et planante Dorothy, la reprise de la chanson du Peter Pan de Disney avec le bien nommé Pays Imaginaire, mais aussi des morceaux plus house, plus incisif comme Kirghiz ou la géniale Mexicali (on dirait Vladimir Cosma qui fait de la house avec la Denrée et le Glaude aux platines).

Bref c’est hétéroclite, mais toujours très léger, vaporeux et attirant. Un cocktail léger mais enivrant ce qu’il faut. Le dosage parfait?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire