jeudi 24 mai 2018

Michael Rault- It’s A New Day Tonight #michaelrault



Je vous assure, cet album est sorti en 2018 ! Il y a 2 semaines…
George Harrisson croyait en la réincarnation, et à l’écoute de ce super album, on a envie d’y croire aussi. La guitare OK, le style Harrisson a beaucoup été imité, mais là on rajoute la voix et la production, ça devient vraiment troublant cette histoire… Et je ne parle pas des cheveux longs et de la moustache…
C’est tout un pan de la pop 70’s que Michael Rault ressuscite, mais à la façon de Tobbias Jesso Jr ou Max Jury, en se basant avant tout sur de super titres. C’est bien simple on croirait l’album composé que de singles en puissance : I’ll Be There beatlesien, la balades New Day Tonight, Sleep With Me tout droit sortie de All Thing Must Past s’il n’y avait pas toutes ces cordes et ce coté Beach Boys, Oh Clever Boy lorgnant vers du Paul McCartney (Hey Jude n’est pas loin), Dream Song et Pyramid Scheme nous emmènent vers la plage façon 10cc, When The Sun Shines quitte les 70’s pour les 90’s d’Elliott Smith mais avec la guitare de Georgio pour notre plus grand bonheur. Que du bonheur, mélodie impeccable, spontanéité, production au diapason, inspiration des plus nobles. Que demander de plus ?

Bien sûr l’album restera surement confidentiel et c’est vraiment dommage. Alors faisons de la pub pour Michael Rault, sa musique fait du bien. Et franchement, un album aussi bon et constant c’est rare !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire