jeudi 27 septembre 2018

Coming Soon – Sentimental Jukebox #comingsoon


J’attendais avec impatience la parution de l’album de Coming Soon. Déjà parce que j’ai bien aimé leur précédent album Tiger Meets Lion (qui a 4 ans quand même) et puis j’avais entendu en éclaireur la superbe Dreaming Of You. Très pop, légèrement folk et qui vire reggae au refrain. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre ! 

Ce qui frappe le plus à l’écoute, c’est le chant : tout le monde chante, la voix change suivant les chansons. Malgré tout l’unité est là dans ce jukebox. La mélancolie est toujours là, ce côté rétro est plutôt plaisant et le coté laid back partant rapidement vers le reggae aussi. 

Depuis 4 ans le groupe a muri, il ne tente plus de faire « moderne » (ou pas d’ailleurs) en insufflant un coté 80’s à la production. Ici les titres sont plus classiques. Il y a bien des claviers, des guitares cristallines par moment mais ils sont là pour appuyer le titre, la production ne bouffe pas tout comme on dit. C’est peut être leur tournée commune avec Adam Green qui les a aidé. Vas savoir. 

En tout cas les 11 titres de l’album sont superbes, entre pop classique tendance 60’s, folk ou plutôt anti-folk, reggae-pop voire hip hop, avec une pincée d’électro pop. Il y a une certaine ambition dans cet album, car derrière certains titres immédiats se cache autre chose, beaucoup de délicatesse mais aussi un peu d’expérimentation comme sur le final Never Over. 

C’est un de mes disques de la rentrée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire