jeudi 27 septembre 2018

Miles Kane – Coup de Grace #mileskane



Un peu déçu. J’ai du mal à dire autre chose. J’attendais peut-être trop de cet album solo de Miles Kane. Après le dernier Last Shadow Puppets, on pouvait penser que Miles allait envoyer du lourd. En plus une rupture amoureuse, toujours responsable de superbes chansons, l’avait récemment affecté. 
On ne va pas non plus dire que l’album est mauvais, mais il est trop facile, trop classique et trop court. Je m’attendais à mieux. Au lieu d’aller chercher dans la délicatesse, dans la fêlure, Miles a préféré l’énergie punk rock. 
Du Glam de T-Rex sur Cry On My Guitar au punk des Buzzcocks sur Too Little Too Late, d’Oasis (imitant John Lennon) sur Killing The Joke (pas si mal) à Roxy Music sur Coup de Grace, ou encore les Libertines couplés avec les Arctic Monkeys le temps d’un pont (salut Alex !) sur Something To Rely On, Miles a décidé de convoquer tout la scène pop anglaise. C’est sympa mais pour l’originalité on va repasser. 

Alors il reste quelques très bons titres, J’aime bien Loaded, Killing the Joke est très bonne, et j’aime bien aussi Wrong Side Of Life. Mais ça reste un peu léger…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire