lundi 14 octobre 2019

Whitney – Forever Turned Around #whitney



Rien à voir avec l’interprète de Bodyguard. Whitney est composé de 2 américains qui ne versent pas dans le RnB. C’est de la pop !
Je vous dois un mea-culpa, je suis totalement passé à côté du premier album de ce groupe et je ne sais pas comment : il est super, les 2 membres viennent de Smith Western, c’est des potes de Jonathan Rado (Foxygen) et de Justin Vernon (Bon Iver). Bref pas d’excuse.
Je vais rendre justice tout de suite : Whitney est un super groupe avec 2 super albums au compteur.
Tout d’abord Light Upon the Like (avec la sublime No Woman, un tube !), le premier album plus classique et plus proche du soft-rock de Smith Western (et donc de Colum Omori…), un peu de folk et de country en ajout. Forever Trned Around se la joue plus ample, avec des arrangements plus luxurieux, plus de cuivres, de soul. Niveau composition, les albums sont tous les 2 de très haut niveau. C’est délicat, c’est accrocheur, on ne pense qu’à siffloter.
C’est donc 2 disques pour le prix d’un que j’ai découvert ! Et je suis super fan ! à écouter sans modération.

Du premier album :
 



… Et du second :









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire