vendredi 18 octobre 2019

Concert de Metronomy Samedi 12 octobre 2019 au Bikini #metronomy



Comme vous pouvez le lire juste en dessous, j’ai beaucoup apprécié le dernier album de Metronomy. Je les ai vus il y a quelques années au Zenith, c’était bien. Pas hyper bien balancé, mais sympa. Cette fois ci, changement de salle, exit le gros Zenith et bienvenu au Bikini à guichets fermés pour l’occasion. Et bien, c’était génial. 
Je ne parlerai pas de la première partie, vraiment pas à mon goût (et je suis gentil). En revanche Metronomy était fabuleux. Le set est plus rock que la dernière fois, disons analogique avec très peu de boucles, beaucoup de guitares et une basse dantesque. 
Le concert commence fort par un super Lately suivi de The Bay en version supersonique, la basse ultra présente, dansante, dantesque. La reprise par Clara Luciani avec sa basse groovie ne doit pas y être pour rien… Et on enchaine ainsi de suite sur un titre de Forever et un de English Riviera (il n’en manque pas beaucoup pour avoir tout l’album). 
Pas de temps mort, groupe hyper en place, beaucoup de joie communicative, la salle danse ! Après une dizaine de titres bien rock, on se calme un peu avec un Walking in the Dark plus planant. Les chansons s’enchainent sans temps mort : quand certains vont boire un coup en coulisses, les 2 claviers nous font un Lying Low électro de toute beauté, au retour du court rappel c’est Joseph Mount seul avec une guitare et un clavier qui nous font Upset My Girlfriend. 
Les tubes sont là, le contact avec le public aussi, que ce soit Joseph Mont qui s’essaie au Français (sa copine vient de Toulouse, il peut), que ce soit les danses chaloupées d’Oscar Cash (qui arrive tout peroxydé) derrière ses claviers, la présence très en avant de Olugbenga Adelekan et sa grosse basse ou Ana Prior qui a toujours la banane derrière ses fûts. Tous donnent l’impression d’être contents d’être là, de passer et donc de partager un bon moment. 
Le seul défaut ? Le light show n’est pas aussi flamboyant que la dernière fois, c’est beaucoup plus sobre : un drap sur le fond de la scène et des spots. En même temps ça fait plus intimiste, ça va bien avec l’ambiance globale : un petit concert sans prétention ou on s’éclate. Sauf que le Bikini est plein et que c’est Metronomy, ça c’est génial. 



En bref un excellent concert, si Metronomy passe près de chez vous au cours de cette tournée allez les voir ! 

La tracklist : 
Lately (Metronomy Forever) 
The Bay (The English Riviera) 
Whitsand Bay (Metronomy Forever) 
Everything Goes My Way (The English Riviera) 
Wedding Bells (Metronomy Forever) 
Corinne (The English Riviera) 
She Wants (The English Riviera) 
Insecurity (Metronomy Forever) 
Reservoir (Love Letters) 
Walking in the Dark (Metronomy Forever) 
Boy Racers (Love Letters) 
Lying Low (Metronomy Forever) 
I'm Aquarius (Love Letters) 
The End of You Too (Nights Out) 
Old Skool (Summer 08) 
The Look (The English Riviera) 
Love Letters (Love Letters) 
Sex Emoji (Metronomy Forever) 

Rappel: 
Upset My Girlfriend (Metronomy Forever) 
Heartbreaker (Nights Out) 
Salted Caramel Ice Cream (Metronomy Forever)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire