jeudi 29 janvier 2015

Panda Bear – Panda Bear Meets The Grim Reaper #pandabear








Si Brian Wilson avait 30 ans aujourd’hui, et que par miracle il ne passerait pas sa vie la tête plongé dans un saladier de psychotrope, je pense qu’il sortirait un disque comme celui-là.

On y retrouve la même finesse de songwritting, la voix aérienne (qui tire un peu vers celle de Dent May par moment), les harmonies et un peu de folie dans les arrangements. Mais grâce aux ordinateurs, en lieu et place des sonnettes de vélos et des pioupious d’oiseaux, on a des ping ping d’ordinateurs.

Alors personnellement je ne suis pas hyper fan de Mr Noah, le single de l’album, sorti un peu en éclaireur. Je suis plus touché par Selfish Gene, mélange de Surf’s Up et de la BO de Top Gun et Tropic Of Cancer, majestueux et tout en délicatesse ! Acid Wash et son coté chant sacré, Sequencial Circuit, Crosswords sont aussi de très bon titres. Il est vrai que quelque fois l’expérimentation est trop présente, et que ça perturbe un peu. Au final, on est bien loin de Doin' it Right en duo avec les Daft Punk.

Pour le coté Brian Wilson, c’est vrai que ce n’est pas Pet Sound, mais ça ressemble un peu à du Smile : bricolé, tordu, des fois magnifique, des fois étrange, des fois difficiles. Bon, il manque un Good Vibration ou un Surf’s Up pour emporter le tout vers les sommets.

Bref, je conseille même si tout n’est pas facile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire