jeudi 3 décembre 2015

Travis Bretzer – Waxing Romantic #travisbretzer



Travis est canadien et est un pote de Mac deMarco, et ça s’entend. Et ce dès l’ouverture Giving Up et ses guitares un peu déglinguées et son coté nonchalant. On y trouve le même côté slacker et les mélodies qui ont l’air de couler de source, le tout entouré d’une production seventies. On y trouve aussi un côté Ducktails/Real Estate pour ses mélodies pop et surtout Dent May pour le coté seventies et la production ensoleillée très Beach Boys.

Pour un premier album, le canadien s’en sort plutôt bien. Sans atteindre les sommets de Mac deMarco, le disque reste quand même très agréable. Malgré quelques baisses de régime par ci par là (Story Book, Wishing Away), il est parsemé de pépites pop et ensoleillées : Giving Up (très Mac deMarco et aussi très Martin Carr), Idle By (sur le dernier Ducktails ?), Promise, The Bread (et ses guitares funcky), Lady Red.

Cet album est donc à recommander plus que chaudement pour les amateurs de Mac deMarco et de la pop lumineuse tendance seventies. Parfait pour ensoleiller ce début d’automne et le transformer en été indien. Comme Dent May il y a 2 ans en somme…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire