mercredi 3 juillet 2019

Beirut – Gallipoli #beirut


Je me rends compte qu’avec cette longue pause dans les critiques, j’ai oublié le dernier Beirut. C’est peut-être parce qu’il ne m’a pas énormément marqué. Non pas qu’il soit mauvais, il n’est juste pas super original pour le groupe.
On y retrouve les mêmes influences diverses mais avec des mélodies moins senties que sur le dernier album que j’avais vraiment apprécié (contrairement à la plupart des critiques !). Alors évidement Gallipoli, est un super tube avec ce qu’il faut de Beirut : fanfare des balkans, rythmique trainante, et surtout la douce voix grave du chanteur. Plus calme, plus ambiant il peut paraître aussi un peu plus chiant quand on ne l’écoute pas vraiment. Disons que sans passer par l’écoute au casque j’étais passé à côté de pas mal de titres.
La faute principalement à des titres moins accrocheurs et des morceaux qui s’étirent parfois un peu trop (Varieties of Exile semble ne pas vouloir s’arrêter) et des plages instrumentales superflues (On Mainau Island et Corfu) et des morceaux trop mou (I Giardini et son chant sacré). Il n’empêche que pour ceux qui aiment Beirut, ça fait toujours plaisir d’avoir quelques nouvelles, et il y a de bons titres bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire