mercredi 18 mars 2015

Ewert And The Two Dragons – Circles #ewertandthetwodragons



J’avais déjà vu ces Estoniens en concert il y a quelques temps à Toulouse, c’était bien ! J’avais même acheté un vinyle que la bande avait gentiment dédicacé. Le disque avait pas mal tourné en son temps, et donc quand j’ai vu un nouvel album, j’ai sauté dessus. Et bien c’est toujours aussi bien, c’est même mieux ! C’est très pop, plutôt sunshine pop que chanson triste et torturée. La voix est assez particulière et vraiment sympathique. La grosse différence est surtout une production bien plus aboutie. On sent qu’il y a plus de moyens. La batterie est moins martiale, le tout est un peu plus fin. On y trouve plus d’inspiration américaine, un peu antifolk à la Edward Sharpe, une musicalité faisant penser à Half Moon Run. Surtout sur le début de l’album et le très bon tiercé Million Miles (et son intro en basse tendu, limite strokesienne), Pictures et Speechless (ma préférée de l'album). Il reste toujours les influences britanniques à la Coldplay du précédent opus (Coldplay du début, surtout pas celui des merdes récentes), aussi des trucs plus soul comme Could Have Been avec sa basse géniale et son refrain plus pop tu meurs. Bref un beau disque pour un groupe qui mérite vraiment d’être plus connu, du moins hors de l’Estonie.

Ils ne repassent visiblement pas à Toulouse, dommage, j’aurais rempilé direct !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire