mercredi 18 mars 2015

Kid Wise – L’Innocence #kidwise



On nous refait le coup de l’électro pop à la française ? Bien sûr !! Et ils sont Toulousains en plus ces petits jeunes ! Kid Wise, 20 ans de moyenne d’âge, vient de sortir son premier album : L’Innocence, après un premier EP Renaissance plutôt remarqué. Ils continuent donc dans la veine de l’EP et nous propose une électro pop progressive. Oui progressive comme Pink Floyd ! Les morceaux s’étirent tous au-delà des 6 minutes, ils prennent leur temps, propose des changements de rythme. La production est vraiment très fouillée, en sent tout de suite une grande recherche pour aboutir à ce résultat. On pense beaucoup à Foals, à Breton, quelques fois à Griefjoy et à Phoenix, comme sur le « Chill-out » Mirror (Chloroform dans la rythmique et les claviers, un peu de Love Like A Sunset).

Toute la première partie de l’album est vraiment sensationnel : Ocean, Forest, Hope, Mirror et même Blue, plus calme, s’enchainent à merveille et sont de petits éclairs de génie. Je suis moins fan de Child, un peu trop « hymne de stade » pour moi (mais bon ça passe quand même) et de l’orientalisme de Ceremony. La fin est intéressante mais n’atteint pas, pour moi, l’intensité de la première partie.

En tout cas voici un album plutôt ambitieux et bien réalisé : de bons titres, un parti-pris artistique (ne pas se limiter aux 3 min 30), une production parfaite, bref beaucoup de travail. Alors peut être que certains titres en deviennent un peu éloquent comme Echos ou Ceremony, mais ne soyons pas mesquin, c’est vraiment du très beau boulot !

Je ne comprends vraiment pas la critique assassine de Magic sur cet album. Ce n’est vraiment pas justifié. Je vous conseille grandement l’écoute si vous aimé l’électro pop. Ils passent en concert le 27 à Toulouse, je ne pourrais pas y être, je vais laisser ma femme s’occuper de la critique !

En attendant voici la clips à bases de jeunes gens en job ! vous avez dit jeune?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire