mardi 17 mars 2015

José Gonzalez – Vestiges & Claws #joségonzales



Après une longue pause en groupe avec Junip et dans les BO avec d’excellents titres pour la BO de Walter Mitty, revoici le suédois au nom et au look ibérique pour un album solo. Alors c’est sûr qu’on peut dire qu’il n’invente pas la roue ! C’est classique, c’est folk. Une guitare folk, une voix, des fois doublée, rien de plus, c’est un peu plus dépouillé que pour Walter Mitty… Dommage car Stay Alive reste pour moi un des plus beau titre de l’année dernière…

Du coup ce n’est pas vraiment une musique d’ambiance, il faut faire un effort pour écouter José. Le mieux est d’avoir un châlet au fond des bois, de se faire un feu, d’allumer 2, 3 bougies et de boire une tisane en regardant la biche marcher sur la neige par la fenêtre. On peut aussi se faire couler un bain bien chaud avec de la mousse. En fait le mieux c’est qu’en plus José soit là avec sa guitare, parce que c’est pas la production de l’album qui va vous manquer…

Donc c’est de la folk, tendance Simon & Garfunkel mais en solo en fait. Après c’est plutôt délicat, bien fait, Open Book et With The Ink Of A Ghost sortent bien du lot, et surtout Leaf Off / The Cave !

Mais je vous aurai prévenus, n’écoutez pas ça en voiture quand vous êtes fatigué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire