mercredi 22 avril 2015

Passion Pit – Kindred #passionpit



Cela fait 3 ans qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Passion Pit, ce groupe bizarre, résolument pop, sortant des mélodies entrainantes, dégoulinantes de claviers sucrés, mais avec un leader suicidaire qui distille son mal être dans les paroles. Quoi de neuf depuis 3 ans ? Peut-être que Michael Angelakos va mieux, est moins suicidaire, mais il reste malgré tout toujours un peu mélancolique.

En tout cas le style est toujours le même, une électro pop ultime, dès fois dans l’excès de pompierisme pour la production, mais bien écrite. On avait déjà eu droit en premier single à Lifted Up (1985), un morceau très dansant et sautillant, parfait pour le dancefloor, à la limite du casse gueule (on est pas loin de Katty Perry quand même !) mais qui fonctionne par miracle, et bien l’album est dans la même veine, donc très proche aussi de Gossener, pas de véritables changements ou surprises à attendre. Peut-être une petite surprise du côté des chansons calmes, plus nombreuses, qui côtoie les chansons plus taillées pour le dancefloor, Dancing In The Grave mais surtout Looks Like Rain sont vraiment sympa dans un style plus calme.

On notera aussi Whole Life Story, dans le style du remix de Contant Conversation sortie peu de temps après Gossamer, elle reste bien en tête, efficacité maximale. Where The Sky Hangs est aussi très bien, groovie, avec quelques cordes et une production qui donne un petit côté cheesy 70’s. Dans un style plus classique, All I Want et My Brother Taught Me How To Swim sont plutot sympa aussi. Mais des fois par contre ça va trop loin, Until We Can’t (Let’s Go) ou Five Foot Ten (II) se vautre dans le mainstream, la pop de supermarché et le surplus de sucre, non mais sans blague c’est quoi ce vocoder ???? 



Bref, on trouve dans ce Passion Pit cru 2015 de très bons titres, des choses un peu moins bien aussi, mais pas de grosses surprises. Si vous avez aimé les précédents Passion Pit vous allez aimer. Pour ma part je suis plutôt emballé par cette feel good musique parfaitement en adéquation avec la météo du moment.

Après, pour les diabétiques de la musique ça va être plus compliqué…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire