mardi 30 janvier 2018

Alex Cameron – Forced Witness #alexcameron










J’avais écouté mais n’avais pas trop aimé le premier album d’Alex Cameron, je me suis donc pas jeté sur son second album Forced Witness. Ce n’est qu’à la faveur des classements de fin d’année où j’ai vu qu’il était bien placé par des gens de bon gout que je me suis penché sur le cas de l’Australien, et il faut l’avouer que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup le chant, ce côté crooner au phrasé précis, les mélodies sympas et la production ultra pop 80’s, saxo en avant. D’ailleurs si je ne m’abuse l’autre membre du « groupe » est un pote d’Alex qui est saxophoniste. Alors je n’accroche pas à tout l’album mais Contry Figs ou Runnin’ Outta Luck (refrain très plaisir coupable !!) me font taper du pied direct, et le reggae de blanc de The Hacienda est assez génial. Ensuite, il y a les textes, toujours mordants et originaux.
Bref un très bon album découvert sur le tard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire