lundi 25 novembre 2013

Cut Copy – Free Your Mind



Il fallait s’en douter, après les années 80 s’est aux années 90 d’y passer en tant que source d’inspiration. Place à l’eurodance et aux réminiscences d’auto-tamponneuse en marche arrière à la fête foraine. C’est un peu dur, je ne m’étais pas préparé… Enfin, depuis que j’ai vu qu’il y a des groupes qui font des reprises très premier degré de Corona : The Rythm Of The Night a été repris par un groupe qui s’appelle Bastille… Là c’est autre chose, c’est plutôt sympa et plutôt pop d’un point de vu mélodique, mais c’est produit en 93 ! Let Me Show You Love sonne très Jagwar Ma, avec son chant très psychédélique, sur de la House très Madchester, mais avec le clavier de Dr Alban. Et c’est globalement ce qu’il faut retenir de l’album : un chant et une composition proche de Tame Impala mais monté sur une production dansante entre funk, 80’s et 90’s tendance Eurodance, Barby Girls et consort… Alors pour dire vrai, je ne suis pas encore prêt pour ça, la plaie eurodance est trop profonde, et donc bah pour l’instant ça ne passe pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire