jeudi 7 novembre 2013

Luke Temple – Good Mood Fool


70’s à mort ! le clavier et la rythmique synthétique sentent bon les 70’s. Ça part de la même intention que Dent May, on y trouve des mélodies intéressantes, de la joie et du rythme et pour ceux qui aiment (ou supportent) ce genre de production hyper synthétique et en fausses trompettes de clavier, c’est très sympathique.

Hard Working Hand commence comme un titre 80’s variété française, mais en s’y penchant bien c’est bien mieux fait ! Katie semble sampler le générique de Beverley Hills mais avec Prince au chant par-dessus. Florida fait dans la soul seventies mais avec une rythmique limite hip hop fin des années 80 90 (plus Cypress Hill que Benny B bien sûr), Those Kids est marrante, Jessica Brown Findlay aussi avec son rythme digne d’un film 70’s, très Lolo Shifrin, période Bullitt voir Shaft, mais avec une mélodie et des chœurs des plus délicats par-dessus. Love Won’t Receive est plus power pop. La dernière chanson de l’album Hardest Working Self Made Mexican est beaucoup classique… jusqu’au solo de ?? je dirais saxophone de clavier Casio SA-10 (j’en avais un c’est comme ça que je sais)

Ce qui tranche donc c’est les mélodies et le chant, très folk, fragile et la production très synthétique et 70’s/80’s. Très surprenant mais loin d’être désagréable. Bon après faut aimer, et je ne suis pas sûr que ça supporte l’épreuve du temps, passé le côté « marrant » du truc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire