vendredi 1 novembre 2013

Paul McCartney – New



S’il y a bien quelque chose auquel je ne voulais pas trop de la part de Macca, c’est du nouveau. Son précédent album, entièrement Jazz était plutôt anecdotique et ne m'avait pas convaincu.
Et d’ailleurs ce n’est pas ce qu’on lui demande du nouveau, s’il pouvait nous ressortir un bon titre des Beatles ce serait sympa. Et bien non c’est New, on se retrouve avec quelque chose d’assez contemporain au final. C’est assez sensible sur tous les titres : la production n’est pas du tout datée.
Alors évidement l’intro de New fait tout de suite penser à Penny Lane, mais produit en 2013. On reconnait tout de suite la touche de Macca et son gout pour le music-hall, c’est bien fait et ça s’écoute tout seul, c’est pop quoi ! Et la chanson fini sur du doodoodoo très Beach Boys, drôle !
Aligator est très bonne aussi, dans un style assez classique post Beatles, disons Wings, de bons ponts (normal pour Polo), une bonne production finalement assez moderne (je crois que c’est le fils de George Martin aux manettes).
Early Days est super, on commence à sentir les limites de la voix de Macca, mais ça ne me gêne pas, au contraire, ça donne un peu plus de fragilité à la balade (encore plus présent sur la moins réussi Scared).
Looking at her et sa production hyper modern est assez addictive.
Il n’y a pas de mauvaise chanson dans cet album, même si certaine comme Appreciate ne sont pas super super. En tout cas on ne peut dire que Sir Paul ne prend pas de risque. Avec ce disque il ne reste pas sur ses acquis, il ne nous ressort pas un nouveau RAM( RAM de Paul McCartney pas Random Access Memories des Daft !). Peut-être un peu trop long, trop généreux, mais diablement sincère. Si les autres monuments de la pop pouvaient faire pareil au lieu de faire des Best of et des concerts de reformation pour « des œuvres caritatives ». En tout cas avec ce nouveau disque on se rend compte que Sir Paul en a encore sous le pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire