jeudi 15 septembre 2016

Cassius – Ibifornia #cassius



Pour la rentrée les vétérans de la French Touch nous apportent un peu de sursis de vacances. Mettez vos lunettes de soleil et allons danser en tongs.

Car Cassius est de retour, et ils ont invité plein de copains à la grande fiesta : Pharell William, Mike D des Beasty Boy, Cat Power, Mathieu Chedid aux guitares et moins fréquentable : le chanteur de One Republic. Ça sent les vacances et les soirées d’Ibiza et de Californie comme son nom l’indique, c’est dance, funcky, rythmé avec des percus. C’est frais, hyper catchy (ils ont vraiment un sens inouï de la formule), solaire et hyper décontracté. Pour preuve la voix type thriller qui peuple tout le titre phare Ibifornia et les bruitages d’oiseaux rares et les gimmicks utilisés par ci par là.

On retrouve donc au cours de cet album, des titres taillés pour le dancefloor comme les entêtantes The Missing et Action, funky et chaloupées à souhait. Dans un genre voisin Love Parade et Go Up, portée par Pharrel William en mode Freedom s’en sortent pas mal. On trouve aussi de la House pure et dure avec Ibifornia et Ponce. Mais on y trouve aussi de la pop plus classique comme Blue Jean Smile, Hey You dans un style limite Beatles (sic !) ou Feel Like Me qui poursuit la piste du single I Love U So sorti il y a 6 ans. Et il y a aussi The Sound Of Love, un slow collant type 80’s qui tourne en dance.
Bref c’est éclectique, et plutôt bien fait.

Ce n’est pas le disque qu’on écoutera en boucle, mais on se ruera sur la piste de dance dès que The Missing ou Action passeront dans la boite !
Un peu comme avec Toop Toop en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire