jeudi 26 juin 2014

Eno & Hyde – Someday World



Ça fait longtemps que je l’ai dans un coin de mon iTunes, sans avoir trop le courage de me pencher dessus. C'est-à-dire qu’un projet de composition de Brian Eno, ça ne s’écoute pas à la légère, ça risque de piquer un peu… Mais au final les doutes sont vites dissipé par la première chanson, très pop : The Satellites. Bon évidement dans les 9 titres il y a des choses plutôt difficiles, mais au final c’est plus pop que ce que je pensais. C’est plutôt électro, mais électro pop, le rendu est très 80’s, mais on y trouve aussi des touches de funk et d’afro beat à la Kuti (la guitare de A Man Wakes Up) et même de la pop classique, comprendre avec de vrais instrus, comme la somptueuse To Us All qui clôture l’album. Inutile de dire que c’est très bien produit, c’est plutôt calme, et surtout pop et je dirais même accessible.

En tout cas ça fait 3 titres en plus pour ma playlist :The Satellites, Witness (très bon titre !), Who Rings The Bell et To Us All.

Je vous conseille d’accorder à cet album une petite oreille, il y a de bonnes surprises !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire