dimanche 22 juin 2014

Milky Chance - Sadnecessary



Je ne sais pas si vous connaissez déjà le phénomène allemand. Parce qu’outre Rhin, Milky Chance c’est assez connu !
Le principe ? Une pop folk de plage, reggaeisante (qui a dit Jack Johnson ?), guitare/voix remixé par un DJ. Je pense que c’est un bon résumé. Après, on trouve des trucs plutôt bien composés qui risque de bien marcher hors Allemagne, dejà Stolen Dance inonde les ondes. On est donc dans quelque chose de plutôt marcketé, d’assez immédiat (on aime direct ou on n’aime pas) genre Gotye il y a 2 ans. Est-ce pour ça que c’est nul ? D’ailleurs est-ce vraiment voulu ? Est-ce un calcul marketing de plus ? Je ne suis pas sûr. Ça sonne assez authentique en fait, du genre surpris par le succès.

Toujours est-il que moi j’aime plutôt bien, c’est souvent bien composé, entrainant, mais triste quand même. Le chant y est pour beaucoup, avec ce qu’il faut de reggae soul dans le timbre. Ce n’est pas hyper complexe, mais ça fonctionne plutôt bien. Les boucles apportent beaucoup et dynamisent bien les rythmes un peu dansants et skankés (en contretemps, comme dans le reggae quoi). J’aime particulièrement Flashed Junk Mind qui les a lancée, Running, un peu plus complexe qu’il n’y parait, Sadenecessary, Down By The River et le single Stolen Dance. Un bon timing de sortie, juste avant l’été, on devrait entendre parler de Milky Chance.
Si j’avais un reproche c’est la ressemblance stylistique des titres, ça peut aussi s’apparenter à un style en fait.
Bon après ce n’est pas vraiment l’album de l’année, mais ça mérite une oreille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire