mercredi 11 juin 2014

Woods – With Light And With Love



Voici un groupe pas connu qui mérite mieux. Du moins avec cet album. Je suis moins rentré dans les autres je dois l’admettre. With Light And With Love est un album très classique, très Americana, très folk mais aussi très indie pop, celle remise au goût du jour par James Mercer et ses Shins.

On y trouve beaucoup de chose, de la guitare slide et un coté balade folk comme dans Shepherd, du power pop classique à guitare plutôt estampillé Brandan Benson avec Shining, un touche d’expérimentation Doorsienne avec With Light And With Love, surtout dans le son de la guitare, la structure du morceau qui part en live, le clavier et la longueur, tout sauf la voix en fait. En écoutant bien on peut trouver sur la plus festive Moving To The Left, les solos de guitare de Bob Marley période Catch A Fire, à l’époque où les Wailers étaient encore au complet. On y trouve des balades, un peu à la manière des Shins donc. Au folk et à l’americana 70’s, qu’ils nous donnaient à entendre jusque-là, Woods ajoute une dose d’expérimentation psychédélique comme sur le titre éponyme mais aussi un son plus pop. La production est d’ailleurs plus aventureuse que sur les précédents albums. C’est ce qui fait que j’accroche plus celui-là, ce n’est plus seulement une redite d’un Steve Miller Band, mais un groupe plus complet, avec une facette plus pop. La contrepartie ; c’est un disque plus difficile à rentrer dedans.

Mais je vous conseille de passer un peu de temps dessus, vous y trouverez un bon disque, loin d’être révolutionnaire, mais sommes toute plutôt agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire