lundi 23 juin 2014

Lucius – Wildewoman


J’avais déjà vu les filles de Lucius (même s’il y a un gars dans le groupe c’est un groupe girly) à un concert organisé par les Inrocks avec Jacco Gardner et Half Moon Run. Et j’avais trouvé ça très bien sur scène, très énergique, marrant avec les 2 chanteuses presque jumelles (habillées pareil, coiffées pareil, même lunettes). Un petit look rétro qui transparait un peu dans les chansons, plus proche des Crystals (qui n’ont pas fait grands chose par elles-même comme le prouve le documentaire oscarisé 20 ft from stardom que je vous conseille vivement au passage) ou des Ronettes mises au goût du jour. Du She and Him sans le Him et un peu bousté ?

On avait acheté l’EP (dédicassé), seul enregistrement disponible pour cause de problème d’import, elles avaient déjà enregistré cet album.

Donc le son, très Haim, très girly, chanté en harmonie entre les deux filles. Ça oscille entre de la pop Bublegum (des fois un peu trop) et des chansons plus calmes, un peu slow à l’ancienne.

Turn It Around, déjà présent sur l’EP est ici un peu boosté et propose avec Wildewoman 2 très bons titres pêchus tout plein de sucre !

Until We Get There et Don’t Just Sit There sont plutôt sympa ansi que Two Of Us On The Run ou Go Home (très bonne), slows qui sent bon la fin des 60’s ou les 70’s.

Ce n’est par contre pas hyper bien produit, un peu plat sur certaines chansons. Ce n'est pas catastrophique non plus et surtout pas général, Turn It Around est un contre exemple.

Ça ne rend malheureusement pas justice à ce que ça peut donner en concert.

On y trouve quand même des chansons plutôt fraiches et intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire