mercredi 12 novembre 2014

Concert à emporter #blogotheque



Connaissez-vous les concerts à emporter ou take away show?

Ce concept proposé depuis un certain temps par la blogothèque met en scène des groupes connus qui jouent dans des lieux complètement insolites avec le minimum de matos. A l’arrache quoi.


C’est drôle, incongru, le plus souvent beau et émouvant. Bref ça vaut le coup de jeter un œil. On y trouve pêle-mêle Of Monster And Men dans les rues de Rome en acoustique, ALB au milieu du stade de Reims piano batterie avec une fanfare filmée par un drone, Phoenix dans les jardins du château de Versailles, dans une barque ou dans un avion en utilisant le micro de l’hôtesse de l’air, The Do au jardin d’acclimatation, Franz Ferdinand au Crillon, dans un escalier, tout en électricité, comme pour un vrai concert, Kevin Morby dans un jardin d’enfant à la Vilette, Local Natives assis dans un escalier avec 3 vieux claviers sur les genoux dans les rues ou dans un parc de Porto, Half Moon Run devant un porche à Paris, We Were Evergreen au bord d’une rivière à Austin, Vampire Weekend dans une cours parisienne avec un batteur qui tape sur des poubelles et plein d'autres concerts assez foufou.



Je vous conseille d'aller voir.

C'est ici :

http://www.blogotheque.net/serie/concert-a-emporter/

1 commentaire:

  1. J'étais tombé sur une ou deux, comme ça, mais je vais approfondir le concept. J'aime beaucoup celle de S. Tellier à Charlety.

    RépondreSupprimer