vendredi 14 novembre 2014

Original Folks – We’re All Set #originalfolks




C’est leur deuxième album mais ils sont inconnus au bataillon pour moi. Titillé par le label « album du mois » décerné par Magic, j’ai été voir ce que ça donnait. En fait Magic avait déjà nommé le précédent album du mois aussi. Original Folks. Le nom du groupe n’est pas mensonger : c’est du Folks, Original peut être pas quand même.

Original Folks est originaire de Strasbourg, pas très grand ouest pour des folkeux. En fait, c’est surtout très pop, très produit. Ça me fait beaucoup penser à un autre groupe français que j’aime bien : Baden Baden. Tout comme les parisiens au nom teuton, Original Folks nous propose une musique délicate, dans l’écriture, les mélodies et l’arrangement. C’est sensible, bien produit (les empilements aventureux sur Earnest Intentions). Ça sonne aussi un peu Wilco ou Midlake pour donner une idée. C’est plutôt sympa, mais de là à le mettre disque du mois, faut pas pousser ! Je n’irais en tout cas pas jusque-là.

Mais le disque mérite une oreille bienveillante pour tous ceux qui apprécie le genre. J’aime beaucoup Seabird, qui combine boite à rythme un peu minimaliste et bottleneck très americana. L’instrumentale Cosmos Dog, Dying Of et So Much Of It s’en sortent aussi pas mal.

Bref c’est sympa, c’est peut-être un peu sans conséquence, peut-être un peu trop léger, mais j’aime. Ce serait dommage de passer à côté en tout cas.

Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais il y a un Soundcloud :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire